Passer un été en Famille à Lyon !

0

L’été dure 3 mois et la plupart des adultes avec un emploi n’ont que 5 semaines de vacances. Comment occupe-t-on nos chers bambins pendant les congés scolaires à rallonge ?

Lyon 7 sur 7 a référencé toutes les activités à faire en famille pour que les journées soient plus festives et que l’été soit inoubliable !

Un été pour les Sportifs :

L’accrobranche, vous connaissez ? Si vous souhaitez conjuguer sensations fortes et efforts physiques, 3 adresses à Lyon et environs vous accueilleront pour vous proposer de tester votre courage : City aventure à Sainte-Foy-lès-lyon, France aventures à Lyon Fourvière ou City aventure à Albigny-sur-Saône. Tyroliennes, catapultes et sentiers suspendus sauront faire monter l’adrénaline et jouer sur votre vertige.

Pourquoi tenter le diable en sautant en parachute lorsque l’on peut retrouver les mêmes sensations sans quitter le plancher des vaches ? Dans un tube de 12 mètres, ifly vous propose d’entrer en apesanteur grâce à une machinerie high-tech qui vous propulsera dans les airs à l’aide d’une soufflerie puissante.

Plus besoin de prendre la voiture pour aller escalader les montagnes Alpines, Le Mur d’escalade de Lyon 7 s’est doté d’un mur d’initiation pour les tout-petits ! Azium, dans le centre commercial de confluence, propose lui-aussi un espace d’escalade adapté aux enfants.

Le Lac de Méribel Jonage vous permettra aussi de passer une journée à la fraiche en améliorant vos performances de nageur ou profiter des installations sportives nautique et golfique autour du même lac. Vous pouvez lui préférer les nombreuses piscines publics réparties dans Lyon.

Un été pour les intellos :

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon propose des visites-ateliers autour de la nature (dès 6€) :
Les lundis 9 et 16 juillet et les mercredi 11 et 18 et jeudi 12 et 19 juillet de 10h30 à midi pour les 6 à 7 ans. De 10h15 à 12h15 pour les 8 à 10 ans.

Que diriez-vous de vous détendre grâce au Yoga ?  L’Ile Barbe vous propose de vous initier dès le plus jeune âge grâce à un cours spécialement dédié aux enfants les mercredis 11, 18 juillet, 22 et 29 aout de 17h à 18h ou les samedis 21 juillet, 18 et 25 août de 10h30 à 11h30.

La Maison des Canuts fera découvrir à votre enfant l’origine des célèbres soieries Lyonnaises et le travail de cette matière luxueuse. Dévidage de cocon, travail de tissage des canuts, cycle de production du ver à soie, vous verrez toutes les étapes nécessaires à la confection des étoffes soyeuses du 23 juillet à fin août, tous les mardis à 14h (sauf les jours fériés). Les plus attentifs auront même droit à un cadeau à la fin de l’atelier…

Avec Les Lectures au Parc, Initiez vos jeunes enfants à la lecture en plein air ! Des livres sont mis à disposition pour leur redonner le goût de la lecture. C’est aussi l’occasion de se rencontrer entre parents :  Les 28 juin et 26 juillet de 10h30 à 11h, au tout nouveau Parc Zénith, face au 129, avenue Lacassagne, 69003 (dès 3 mois). Les 19 juillet, 2 et 24 août de 10h45 à 11h30, au Parc Roquette,69009 (dès 6 mois). Les 26 juillet, 9 et 30 août de 15h30 à 16h15, au Parc Montel, 69009 (dès 6 mois). Les 13, 27 juillet et 24 août de 10h à 11h30, Place Cardinal Villot, 69006 (dès 1 an)

Mangez des légumes, c’est bien. Savoir comment ils poussent, c’est encore mieux ! Allez à la rencontre des producteurs en visitant une ferme pédagogique comme celle de Fleurieux-sur-l’Arbresle (www.cueillette-a-la-ferme.net). Le jeune citadin pourra ainsi récolter lui-même ce qu’il va manger. Qui sait, il en appréciera peut-être d’autant plus le goût ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.