Les Footballeurs Lyonnais Champions Du Monde Ont Leur Fresque Murale

0

Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Nabil Fekir, nos lyonnais sélectionnés pour le mondial 2018 et sacrés champions du monde de Football, ont vu leur exploit récompensé par deux artistes graffeurs. L’un des murs du tunnel de la Croix-Rousse a été peint aux couleurs de l’équipe de France une semaine après la victoire des bleus en Russie.

L’Art Urbain Célèbre Le Triomphe De Lyon

Les deux artistes Vincent Gobert et Julien Bard, du collectif ArtUp, ont agité leurs plus belles bombes de peinture pour réaliser cette fresque murale de 18 mètres de long sur 2,5 mètres de large à la gloire des trois joueurs Lyonnais comme Samuel Umtiti dont le but contre la Belgique a ouvert les portes de la finale à la France.

Fiers D’Être Lyonnais

Au côté du logo de la fédération Française de Football et son célèbre Coq, symbole de notre pays, les bustes des joueurs s’enchainent pour aboutir à la phrase « Fiers d’être Lyonnais », message positif et de circonstance pour honorer ces joueurs. Réalisé juste après la victoire finale contre la Croatie, 1 semaine a été nécessaire pour finir cette oeuvre contre 3 habituellement, une prouesse à la hauteur de celle réalisée par notre équipe nationale.

La fresque fait déjà des émules…

La ville de Mâcon, fief du joueur Antoine Griezmann, a déjà contacté les deux artistes pour créer une œuvre en forme d’hommage à l’enfant du pays. Le paysage urbain gris et monotone des villes va-t-il s’illuminer de peintures à la gloire de l’équipe de France ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.