Le 7ème Art Se Dévoile En Plein Air Dans Le 8ème

0

Chaque année, la place Ambroise Courtois dans le 8ème arrondissement de Lyon offre aux lyonnais des séances de cinéma en plein air gratuites. Là où le cinéma a été inventé par les frères Lumière, une rétrospective des plus belles œuvres cinématographiques est projetée sur le grand écran permanent installé dans un des coins de la place. « L’été en Cinémascope » peut commencer !

Que Peut-On Voir De Beau Cette Année ?

Sachez d’abord que tous les films seront présentés dans leurs versions originales sous-titrées pour respecter au mieux l’œuvre du cinéaste. L’évènement ouvre le bal le 26 Juin avec le film Australien Priscilla, folle du désert de Stephan Elliot, ce road movie décrivant la traversée de l’Australie par un groupe de travestis. Il se terminera le 28 Août avec le dramatique Thelma et Louise, chef d’œuvre de Ridley Scott mettant en scène Suzanne Sarandon et Geena Davis en Bonnie and Clyde des années 90 avec une des premières apparitions de Brad Pitt sur grand écran.

Le programme complet est disponible ici 

Ça Se Passe Quand ?

Tous les mardis de Juillet et d’Août à la tombée de la nuit vers 21/22h. Vous pourrez profiter de l’animation de la place Ambroise Courtois avec ses bars et ses restaurants en attendant la projection. Prévoyez-vous une chaise car les places se font vite rares !

Leave A Reply

Your email address will not be published.