Du mouvement dans les rencontres entre pro du web à Lyon 3 !

0

De plus en plus de freelance s’implantent à Lyon, attiré par le dynamisme économique de la région et sa qualité de vie. Du créateur de site Internet à l’expert en communication digitale, ils ont souvent tous le même problème : retrouver une ambiance proche de l’agence web. Mais plus de raison de paniquer une solution existe !

Permettre aux freelances de ne plus déjeuner seul le midi !

Partis de ce constat lorsqu’il était prestataire, Patrick Valibus, fondateur de l’agence seo & e-commerce 410 Gone, s’est lancé au mois de mai en créant un rendez-vous sur les quais de Lyon 3. L’idée est simple, il existe déjà de nombreux meetup le soir pour des apéros mais il n’y a rien pour couper la journée en deux, s’aérer et rencontrer d’autres personnes qui ne soient ni des clients ni des concurrents.

Où ont lieu les « Digital Terrasse » ?

Les quais de Lyon 3 ème arrondissement sont à l’honneur et c’est d’ailleurs pour cela que nous vous en avons parlé sur Lyon 7.fr. En effet digital terrasse en est déjà à son 2ème événement avant le début de l’été et le meetup a choisi le restaurant Les Berges pour l’accueil. Le gros enjeu reste la météo, un changement de lieu ou de date de dernière minute n’est pas impossible !

Comment se passe le référencement des événements ?

Rien de plus simple, même pas la peine d’aller sur google, rendez-vous directement sur l’application meetup et le groupe digital terrasse. Bientôt une centaine de membres au moment où nous écrivons ces lignes. L’organisateur l’a promos, le digital réunira les acteurs volontaires à raison d’un déjeuner par semaine tout l’été (si la météo le permet bien sûr) !

Quel type d’entreprise du digital est-on susceptible d’y rencontre ?

Soyons clair, l’idée n’est pas forcément d’y parler business, l’idée est avant de faire du réseau mais « détendu ». Si vous avez besoin d’un pro du social media, ou d’un expert en référencement naturel, vous le trouverez certainement là-bas. Cependant ce n’est pas l’objectif principal. Voir même si vous essayez uniquement d’y trouver des clients, vous serez plutôt mal vu … L’événement n’est pas sponsorisé et compte bien le rester, chacun vient et paye sa part, pas d’engagement commercial, tout est naturel.

Un petit mot de l’organisateur ?

« Merci pour l’invitation et ces quelques lignes tout d’abord ! L’idée initiales étaient vraiment de permette à chacun de se changer les idées de voir d’autres têtes le midi. La première édition a vu une forte présence de la communauté Seo mais également de nombreuses interactions entre métiers. C’est ça la force de digital terrasse, les startupers sortent de leur grotte pendant 2h et repartent avec des idées ou des contacts pour solutionner leurs problèmes. Plusieurs cartes de visites ont d’ailleurs été échangées et ça fait plaisir ! Ça suffit amplement à combler le stress de la météo capricieuse du mois de Mai ! A bientôt  »

Notre avis sur Digital Terrasse

Que vous soyez en cours de projet ou en création, c’est vraiment une bouffée d’air pour se déconnecter d’Internet. L’event est sans prise de tête et l’accueil sympathique ! Bien sûr il y a d’autres événements sur Lyon mais c’est pour l’instant le seul en développement le midi. Attention, prévoyez une pause de deux heures, vous pourriez restez discuter plus longtemps que prévu 😉

Leave A Reply

Your email address will not be published.