Locaux Motiv’, un espace associatif, de co-working et de TPE dans le 7e s’ouvre à la Guillotière

Cela fait désormais quelques années que je suivais le projet de Locaux Motiv’, porté par une équipe de volontaires déterminés, à l’exemple de Jocelyn Laslandes, moteur du projet. L’idée qu’il m’avait présenté était enthousiasmante: créer un lieu où puissent être hébergés des initiatives associatives mais aussi des petites entreprises, notamment (mais pas uniquement) dans le domaine des nouvelles technologistes, un lieu de travail mais aussi d’échanges et d’animations. l’intention affichée est de « changer notre manière de travailler, apprendre à coopérer à petite échelle, tisser des solidarités locales plus solides, faire vivre notre lieu par les associations et pour le quartier de la Guillotière. »

Hier c’était le grand jour puisque nous inaugurions, dans un moment convivial, ce nouveau local, situé au 10 bis rue Jangot, où je représentais la Mairie de Lyon 7e et mon ami Jean-Louis Touraine la ville de Lyon.

Dédié à la vie associative, au co-working et aux très petites entreprises,  Locaux Motiv’ accueille déjà un grand nombre de structures: Association les Compostiers, les Vers solidaires, l’Atelier Platane Mobile, Brin d’Guill, l’Atelier des Friches, les Inattendus, Habicoop, Mozaïk RH, No Dogs, Compagnie Sisma, l’Agence MABO, l’Institut Saint Vincent de Paul, La fabrique à liens, L’Orchestre Symphonique, Terre de liens, l’AFEV-Lyon, Lidbury Illustration, Made in China, Le Court-Circuit…

Il est possible de rejoindre la structure, qui dispose encore de place, en déposant une candidature.  Toutes les informations sur ce nouveau lieu, qui confirme le dynamisme associatif et économique de notre quartier  sont sur le site de Locaux Motiv’ .

Romain Blachier

Romain Blachier Adjoint au Maire de Lyon 7e en charge de la Culture, des Événements et du Numérique

You may also like...

4 Responses

  1. Ce fut une réussite.Le concept est valable et va permettre à cette partie de la Guill. de se redynamiser.
    Un tout petit couac est celui de l’animation musicale qui ne correspondait pas du tout à cette manifestation fort sympatique.Ces musiciens ce sont fait plaisir à eux-nemes en se masturbant leur ciboulot. Cela a faillit casser cette sympathique rencontre entre habitants du quartier.
    Claude JEANDEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *